Passer avec succès à une pompe à chaleur

Passer avec succès à une pompe à chaleur

2017-03-07

Après 44 ans passés avec la même chaudière à mazout de CTC, Klas-Göran et Inger Nilsson ont estimé qu'il était temps de faire quelque chose de nouveau. Aujourd'hui, une pompe à chaleur CTC EcoAir 406 se charge du chauffage en combinaison avec une chaudière électrique CTC EcoEl 1550. Le chauffage est devenu plus stable et les coûts d'exploitation ont été considérablement réduits.

Klas-Göran et Inger Nilsson vivent dans une propriété de 132 m2 à Mjällby, Sölvesborg. Ils ont emménagé dans leur maison en 1970.

- Ma femme a conçu la maison et je l'ai construite. Nous avons d'abord installé une chaudière à mazout de CTC, à laquelle nous avons ajouté un thermoplongeur, explique Klas-Göran.

Les clients de CTC depuis 1970
Le couple habite toujours la maison aujourd'hui, et l'ancienne chaudière à mazout a assuré leur chauffage tout le temps jusqu'en 2013, date à laquelle elle a été remplacée par une chaudière électrique CTC. Quelques années plus tard, ils ont également installé une pompe à chaleur CTC.

- Le choix de la marque n'a pas été fait au hasard. Nous sommes des clients fidèles de CTC depuis 1970, et nous avons toujours été satisfaits, dit Klas-Göran.

Silencieux et économique
Avant d'acheter la pompe à chaleur, ils se sont demandé si le niveau sonore ne serait pas perturbateur. Leur appréhension s'est avérée totalement injustifiée. Au contraire, ils ont été agréablement surpris lorsque les factures d'électricité ont commencé à apparaître dans leur boîte aux lettres.

- La pompe à chaleur fonctionne extrêmement silencieusement et nous avons économisé 11 700 couronnes en frais de chauffage - en un an seulement.

Malgré la réduction des coûts d'exploitation, ce qui a le plus impressionné les Nilsson, c'est la stabilité de la température, qu'il fasse chaud ou froid dehors.

- Nous n'avons jamais eu une chaleur aussi uniforme et confortable qu'aujourd'hui. Peu importe si nous utilisons la cheminée à l'intérieur ou s'il fait moins dix degrés à l'extérieur, la température dans la maison est toujours de 22 degrés. Et le fait que nous économisions de l'argent en plus de tout cela est tout simplement fantastique, dit Klas-Göran.