« Le chauffage géothermique est très pratique »
« La pompe à chaleur se gère elle-même et j'en suis très satisfait », déclare Robin Linnér.
Robin Linnér et sa partenaire, Isabelle Andersson, ont récemment emménagé dans leur maison, dans la forêt du Småland. Après deux années de dur labeur, la maison est sur le point d'être achevée. Il a l'habitude de brûler du bois.
Dans la famille Linnér, la forêt contribue au chauffage de leurs maisons depuis des décennies. Mais ce n'est désormais plus le cas.
« C'est la commodité qui nous a incités à choisir le chauffage géothermique. Le bois doit être coupé, séché et divisé. La pompe à chaleur se gère elle-même », explique Robin Linnér.
Les parents de Robin vivent dans la propriété voisine et ont eux aussi investi dans une pompe à chaleur.
« Je m'étais toujours convaincu que je devais conserver une chaudière à bois quoi qu'il arrive, en complément de la pompe à chaleur. Les habitudes ont la vie dure.
La pompe à chaleur, un modèle CTC GSi, fonctionne depuis 11 mois sans le moindre problème.
« Pas un seul message d'erreur. Le système fait son travail, tout simplement. J'en suis très satisfait. »
Les nombreux avantages du chauffage géothermique
Robin et Isabelle ont choisi un modèle CTC GSi 12. Ce modèle étant à vitesse variable, il s'adapte automatiquement aux besoins de rendement de la maison au fil de l'année. La pompe à chaleur CTC GSi a un coefficient de performance saisonnier de 5,5 (SCOP), ce qui signifie qu'elle produit, pendant un an, cinq fois plus de chaleur qu'elle n'en utilise.
Publié: 2020-02-19