Les pompes à chaleur ont réduit les coûts d'exploitation de l'entreprise
Coûts d'exploitation réduits et chaleur plus homogène dans les locaux. Ce fut le résultat de l'installation de quatre pompes à chaleur air/eau par AHL Johanssons Åkeri.
« C'est très agréable », explique Timmy Palm, responsable de site.
Les employés de l'entreprise de transport ont rapidement remarqué les effets positifs :
« Le chauffage de nos locaux est très homogène », déclare Timmy Palm.
« Auparavant, la température variait beaucoup. Il faisait soit très chaud, soit très froid. Mais depuis l'installation de quatre nouvelles pompes à chaleur air/eau, la différence est très nette. L'année où les pompes à chaleur ont été installées, une vague de froid a permis de vraiment les tester. La consommation a été bonne et tout a parfaitement fonctionné. »
Objectif : réduire la consommation
Le siège social d'AHL Johanssons Åkeri se trouve à Fagerhult, dans le comté de Skåne. L'entreprise de transport est présente depuis les années 1960 et compte aujourd'hui 70 employés. Elle transporte tous types de marchandises entre le sud et le nord de la Suède.
À Fagerhult, l'entreprise de transport possède des locaux d'un total de 1 500 mètres carrés divisés entre un garage de camions, un atelier de lavage et un atelier de montage de pneus. Sans oublier un autre atelier et 170 mètres carrés d'espace de bureau. La partie bureau dispose également de locaux avec douches pour le personnel.
Auparavant, la zone des bureaux était chauffée par un chauffage électrique direct, et les autres zones par une vieille pompe à chaleur en bout de course.
« Ce fut une bonne décision d'acheter de nouvelles pompes à chaleur. L'installation s'est déroulée sans problème et nous avons été opérationnels rapidement. L'achat de nouvelles pompes à chaleur s'inscrit dans une initiative plus vaste visant à faire plus attention à l'énergie et à réduire notre consommation », explique Timmy Palm.
« Pas une seule alarme »
L'entreprise de transport a étudié plusieurs options pour choisir le système de chauffage le plus économique. L'une des possibilités consistait à se procurer un système de chauffage par la roche, mais du fait de la longue distance jusqu'au substrat rocheux, le choix s'est finalement porté sur les pompes à chaleur air/eau de CTC. L'entreprise a acheté quatre modèles EcoAir 622M.
Le système a été installé par Johan Sagebrant de l'entreprise de systèmes de CVC STV i Växjö AB :
« En général, il y a toujours un problème au début, mais je n'ai pas eu une seule alarme au cours des six premiers mois. »
Informations pratiques
AHL Johanssons Åkeri compte 70 employés et dispose d'un garage de camions, d'un atelier et de bureaux à Fagerhult, dans le comté de Skåne.
Les locaux et l'eau sont chauffés par quatre pompes à chaleur air/eau de CTC. Le modèle est EcoAir 622M.
Les pompes à chaleur sont contrôlées par le système EcoLogic Pro de CTC et sont équipées de deux ballons de stockage de 500 litres. L'un est destiné au chauffage et l'autre à l'eau chaude. Sans oublier une chaudière électrique de secours.
Le système est connecté à l'application myUplink et l'installateur reçoit toutes les alarmes numériquement.
Publié: 2019-08-16