Dans quelle mesure votre pompe à chaleur est-elle respectueuse de l'environnement ?
Le gouvernement suédois s'est fixé pour objectif que la Suède soit le premier pays au monde à ne plus utiliser d'énergies fossiles, avec un système énergétique à 100 % basé sur les énergies renouvelables. Les pompes à chaleur jouent un rôle important dans la concrétisation de cet objectif. Bien sûr, cette approche est particulièrement efficace associée à des cellules solaires.
En Suède, le chauffage des maisons et des propriétés représente 40 % de toute l'énergie consommée. Ni l'industrie suédoise, ni tous les transports du pays ne consomment autant d'énergie que le chauffage quotidien.
Si vous choisissez de chauffer votre maison avec une pompe à chaleur, vous contribuez largement à préserver l'environnement. Les pompes à chaleur sont des sources d'énergie renouvelable, tout comme l'énergie éolienne et solaire.
Énergie solaire stockée dans la nature
Le principe de base d'une pompe à chaleur est qu'elle utilise l'énergie solaire stockée partout autour de nous, dans le sol, la roche, l'eau et l'air. En fournissant une petite quantité d'électricité à la pompe à chaleur, l'énergie solaire stockée est utilisée pour le chauffage et l'eau chaude de la maison.
Une pompe à chaleur standard peut générer jusqu'à cinq fois plus d'énergie que l'électricité fournie. Par rapport au chauffage électrique direct, les économies d'énergie peuvent atteindre 80 %. Cela signifie beaucoup pour votre portefeuille et pour notre environnement.
Grâce au calcul rapide de CTC, vous pouvez facilement estimer le montant que vous pouvez économiser en optant pour une pompe à chaleur.
Des produits plus intelligents
Les pompes à chaleur modernes sont silencieuses et intelligentes. Lorsque les besoins en chaleur sont plus faibles, la production diminue et peut également être contrôlée via un smartphone. La consommation d'énergie est ainsi encore plus contrôlée et réduite.
Si vous connectez des cellules solaires à la pompe à chaleur, vous pouvez très souvent chauffer la maison sans électricité supplémentaire. Les cellules solaires assurent le fonctionnement de la pompe à chaleur. Un moyen totalement neutre de gérer votre chauffage.
Les Suédois choisissent l'énergie renouvelable
Les combustibles fossiles utilisés pour le chauffage domestique et immobilier constituent l'une des principales causes de dommages environnementaux. Outre l'effet de serre exacerbé par les émissions de dioxyde de carbone, ils acidifient le sol et causent des problèmes de santé humaine et animale en raison du dioxyde de soufre et des oxydes d'azote.
Cependant, la Suède s'intéressant de plus en plus aux sources d'énergie renouvelable comme les pompes à chaleur, les chaudières à mazout en particulier sont progressivement supprimées. En 2017, plus de 1,2 million de maisons individuelles en Suède disposaient d'une pompe à chaleur*. Les chaudières à mazout vont bientôt complètement disparaître du marché des petites maisons.
Des exigences environnementales strictes pour les pompes à chaleur
Si vous achetez une pompe à chaleur et souhaitez préserver l'environnement, il faut inclure le processus de fabrication de la pompe. Les pompes à chaleur de CTC sont fabriquées en Suède, ce qui signifie que des exigences environnementales suédoises strictes s'appliquent pendant le processus. Cet aspect réduit encore davantage l'impact sur l'environnement.
Vous souhaitez contribuer à préserver l'environnement ?
Contactez votre partenaire CTC local et réservez une visite à domicile gratuite. Il peut vous recommander la pompe à chaleur adaptée à votre maison.
Publié: 2019-06-28